Tina Léon : Entre l’ombre et la lumière

SPECTACLE. Étoile montante de la musique soul québécoise, Tina Léon sera de passage en région pour la tournée « Push & Pull ». L’artiste montréalaise performera sur la scène de la salle Méchatigan le samedi 2 novembre, à 20 h.

« Des fois, je m’assois au piano et l’inspiration vient. D’autres fois, j’écris et la musique vient. J’aime aussi être dans la nature pour m’inspirer », nous confie l’auteure-compositrice-interprète Tina Léon.

Cette tournée est née des mini-albums Push (2022) et Pull (2023). Les chansons du premier abordent un côté plus sombre et des questionnements alors que celles du deuxième évoquent la sensualité et d’autres sujets légers. Ces deux mini-albums seront réunis sur un seul en 2025. Des chansons inédites y seront également ajoutées.

Celle qui a déjà chanté et collaboré avec des artistes de renommée internationale comme Stevie Wonder, DJ Champion et Garou avait un message pour ses fans : « Merci de supporter la musique indépendante au Québec. »

Sa tournée régionale

Tina Léon sera sur scène à la salle Méchatigan (Sainte-Marie), le samedi 2 novembre 2024, à 20 h; à la maison de la culture de Bellechasse (Saint-Damien-de-Buckland), le samedi 8 février 2025; et au Cabaret des Amants (Saint-Georges), le vendredi 21 mars 2025.