Soirée Distinction Jeunesse: bourses d’études et éducation financière
SAINTE-MARIE. La 11e édition de la Soirée Distinction Jeunesse a eu lieu le mardi 18 juin dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie. L’événement a permis aux Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce et de Beauce-Centre de remettre 30 000 $ en bourses.
« La soirée met en valeur la persévérance scolaire et la réussite éducative. Nous croyons en vous tous, en vos talents », a déclaré Steeve Ouellet, directeur général de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce.
Ainsi, 32 bourses ont été tirées, soit huit pour des élèves du secondaire (250 $), trois pour des étudiants au diplôme d’études professionnelles (500 $), 10 pour ceux au collégial (1000 $) et 11 pour les étudiants universitaires (1500 $). Mentionnons que c’est la toute première fois que les bourses atteignent 30 000 $. (Elles totalisaient 25 000 $ par le passé.)
Naturellement, la coopérative a profité de l’occasion pour inculquer quelques notions financières de base aux quelque 450 jeunes présents.
« Une des valeurs de Desjardins, c’est l’éducation financière. […] Si nos petits gestes leur permettent de poursuivre leurs études et d’atteindre leurs rêves, nous sommes satisfaits », a-t-il ajouté.
Dans un second temps, la soirée a mis de l’avant le parcours inspirant de l’hockeyeuse Rosalie Breton, du planchiste Éliot Grondin et de l’étudiante impliquée Alice Demers. « Leur témoignage était motivant. C’est beau la jeunesse… », a commenté Jean-Sébastien Fournier, directeur général de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre.