Soirée des Sommets: fertiliser ses idées pour récolter du succès

AFFAIRES. La réussite en affaires, c’est la pointe de l’iceberg. Règle générale, avant d’atteindre ses objectifs, l’entrepreneur a d’abord tout un Chemin de Croix à traverser. Le jeudi 23 octobre prochain, le parcours à la fois sinueux et convaincant de David Lemieux, président de l’entreprise KSM de Tring-Jonction, sera présenté à l’occasion de la Soirée des Sommets de Beauce-Centre Économique (BCÉ). La 26e édition de l’événement aura lieu au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce.
Intitulée « De l’idée à la réalité », la conférence de M. Lemieux abordera les grandes étapes de son parcours. « Ça a été toute une montagne russe! Je vais expliquer ce qui a fonctionné pour nous. […] Je vais parler des clés du succès, qui nous ont permis de sortir des embûches », de prononcer celui qui est à la tête de l’usine de fertilisants.
Il espère ainsi inciter son auditoire à croire en leurs idées et à se montrer persévérant. « Quand ça va bien, c’est facile. C’est quand ça va mal que ça compte », a-t-il rappelé.
« Nous cherchons toujours des modèles d’entrepreneurs qui peuvent transmettre des messages. Il a une entreprise d’économie circulaire très innovante. C’est une grande fierté de l’avoir sur le territoire de Beauce-Centre », a déclaré à son attention Daniel Chaîné, directeur général de BCÉ.
« C’est un parcours du combattant que David a traversé. Ça m’a fait plaisir de l’accompagner. […] Vous ne serez pas déçus de sa conférence », a commenté pour sa part Luc Provençal, député de Beauce-Nord, en soulignant la détermination et la grande résilience de l’homme d’affaires.
En plus de la conférence, la Soirée des Sommets sera également l’occasion de souligner la performance d’entreprises et de personnalités de la MRC, grâce à la remise de cinq Sommets: Enracinement, VRAIment Beauce, Jeune personnalité d’affaires, Innovation et, bien sûr, le Sommet Entreprise de l’année.