Softball: Vallée-Jonction champion de la LSBD

SPORTS. Le Lokomotiv de Vallée-Jonction a finalement mis la main sur la coupe Simon Perreault au terme de la saison 2025 de la Ligue de softball Beauce-Dorchester qui s’est terminée lundi soir dernier.

La série finale aura toutefois été l’une des plus serrée depuis des lunes dans le circuit, puisque seulement neuf points ont été inscrits, lors des trois matchs de la série. Dans le match #1, l’Ultra-Médic de Saint-Isidore avait pris les commandes de la série avec une victoire de 4 à 0. Le Lokomotiv est cependant revenu et égala les chance dans la série grâce à une victoire de 1 à 0 dans le 2e match.

Après 3 manches complète sans point, c’est l’Ultra-Médic qui s’est inscrit en premier au pointage avec 1 point en fin de 4e. Le lokomotiv a répliqué avec 2 points en début de 5e manche manque en plus d’ajouter 1 point en début de 6e. C’était suffisant pour qu’Alex Vallée ferme les livre en fin de 6e et confirmer la victoire du Lokomotiv par la marque de 3 à 1.

Le trophée Patrick Cyr, pour le MVP des séries a été remis pour une 1re fois à deux joueurs. Les capitaines des deux équipes se sont entendus pour le remettre aux lanceurs de chaque équipe qui ont fait un excellent travail, soit Alex Vallée et François Guay, qui ont littéralement dominé les séries 2025.