Samuel St-Hilaire obtient un essai à San Jose

SPORTS. Samuel St-Hilaire a apposé sa signature sur un contrat d’essai amateur avec les Barracuda de San Jose, une équipe de la Ligue américaine de hockey et affiliée aux Sharks de San Jose.

Âgé de 20 ans et natif de Saint-Elzéar, St-Hilaire a disputé 16 matchs cette saison avec l’Océanic de Rimouski dans la LHJMQ cette saison, montrant une fiche de 9-7, une moyenne de buts alloués de 3,31 et un pourcentage d’arrêts de .880.

Au cours de sa carrière dans le hockey junior, St-Hilaire a pris part à 81 matchs avec l’Océanic et le Phoenix de Sherbrooke, cumulant une fiche de 48-24-3, une moyenne de buts alloués de 2,56, un pourcentage d’arrêts de .904 et six blanchissages. Il a aussi affiché un dossier de 3 victoires et 5 défaites en séries, avec une moyenne de buts alloués de 2.89 et un pourcentage d’efficacité de .901.

Non repêché, il a fait partie de l’équipe canadienne lors du Championnat mondial junior U20 l’an dernier, sans toutefois participer à un match.

St-Hilaire avait perdu son poste de joueur de 20 ans avec L’Océanic à la suite de la tenue du gardien William Lacelle dans la première moitié de saison. Les trois joueurs de 20 ans de l’Océanic sont originaires de la région Chaudière-Appalaches, soit Jacob Mathieu (Saint-Odilon), Pierre-Olivier Roy (Adstock) et Jonathan Fauchon (Sainte-Claire).

De nouveaux juniors

Par ailleurs deux joueurs originaires de la région ont été rappelés par leur équipe de la LHJMQ au cours des derniers jours soit Ryan Gagné de Saint-Joseph, par les Olympiques de Gatineau, et Brandon Delarosbil de Saint-Lambert, par le Phoenix de Sherbrooke. Les deux évoluent cette saison avec les Chevaliers de Lévis dans le circuit M18 AAA.