Sainte-Marie et Saint-Lambert font confiance à SAB Chaudière-Appalaches
MUNICIPAL. La Ville de Sainte-Marie est l’une des premières municipalités à accorder un contrat à Service Animalier Beauce Chaudière-Appalaches pour assurer la gestion animalière sur son territoire.
Selon Gaétan Vachon, maire de Sainte-Marie, l’entreprise était prête à assurer un certain service, tandis que la ville était « à découvert » depuis plusieurs mois. « La ville était prise au pied du mur. On va leur faire confiance et on va voir », a-t-il commenté, ajoutant que plusieurs municipalités en Nouvelle-Beauce, dont Saint-Lambert-de-Lauzon, sont allées dans le même sens, tandis qu’aucune autre entreprise offre le service dans la région.
D’une durée de six mois, le contrat liant la Ville et l’entreprise appartenant à Mélanie Lecours, conjointe du propriétaire de l’Escouade canine MRC Simon Bédard, est toutefois limité, celle-ci ne détenant pas de permis d’opération du ministère de l’Alimentation, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ).
Rappelons que Simon Bédard fait actuellement face à des accusations de cruauté animale et que les procédures à cet effet sont en cours. Entretemps, une nouvelle entreprise en gestion animalière doit aussi ouvrir ses portes prochainement à Beauceville.
Passeport animal, une nouvelle entreprise en gestion animalière ouvrira prochainement ses portes sur la 181e Rue à Beauceville. Passeport Animal verra elle aussi à la gestion de la réglementation des municipalités et un service de refuge sera aussi disponible. Des demandes ont déjà été adressées au MAPAQ à cet effet.