Sainte-Marguerite s’approprie Noël
SAINTE-MARGUERITE. Avec toutes les activités organisées en parallèle, c’est pratiquement un festival des Fêtes qui attendait les visiteurs du Marché de Noël de Sainte-Marguerite. L’événement, qui comptait une quarantaine de kiosques, s’est déroulé les 30 novembre et 1er décembre derniers à la salle municipale.
Entre autres, les promeneurs ont pu dénicher divers produits artisanaux, des livres et des décorations de Noël, en plus de la présence d’une dizaine de jeunes entrepreneurs (moins de 16 ans).
« On se fait un point d’honneur d’avoir le plus de variété possible. […] Notre but ultime est que les gens découvrent et achètent des produits d’artisans d’ici. L’ambiance est festive et familiale. C’est une belle occasion de mettre nos jeunes en valeur. Ils font partie de notre communauté! », a déclaré Mélanie Deblois, membre du comité Loisirs et culture, qui a repris le dossier du Marché de Noël des mains du Cercle de Fermières du village l’année dernière.
Par ailleurs, des tours de calèche (samedi), des ateliers créatifs (ornements de sapin, décorations de biscuits, écriture de lettres pour le père Noël…), des prestations de Manigance (dimanche), ou encore des lectures de contes avec la mère Noël, ont permis de garder les visiteurs occupés.
« Tout est pensé pour que les gens viennent passer un bon moment ici. Pas juste un « ‘in and out ». (Entrer et sortir.) […] Il y a un super bel achalandage. C’est un des beaux marchés de la région. Les exposants nous disent déjà qu’ils veulent être là l’an prochain! », a-t-elle poursuivi.
« Chaque année, on essaye de se surpasser, et je pense qu’on a réussi. On travaille fort pour que tout le monde soit heureux! », a appuyé sa collègue Andréanne Bégin.
Parmi les exposants, Zachary Bégin, 10 ans de Sainte-Marguerite, était sur place avec ses œuvres réalisées avec des perles à repasser. « C’est vraiment cool. Les gens sont de bonne humeur, la musique est bonne, les bénévoles sont heureux et gentils. Il n’y a pas de chicane », est satisfait le jeune homme.