Saint-Joseph poursuit sa croissance

HABITATION. Saint-Joseph-de-Beauce connaît une forte demande en matière d’habitation avec la création de 40 nouveaux logements de différents types, dont plusieurs multi logements, depuis le début de l’année 2024, investissments représentant une valeur totale de 5 110 000 $.

C’est d’ailleurs pour cette raison que la Ville a pris les devants en se dotant d’une vision de l’habitation visant à répondre aux besoins futurs en logement sur son territoire. Une étude est présentement en cours de réalisation pour déterminer les nouvelles perspectives ainsi que les besoins, explique le maire, Serge Vachon.

« Nous sommes la municipalité appelée à grandir le plus dans la MRC Beauce-Centre. Avec le développement Goulet, nous sommes dans cette tendance. Nous avons passé le cap des 5 000 habitants », résume-t-il, avouant que c’est beaucoup en très peu de temps,

« C’est surprenant, surtout qu’à peu près tout se fait dans le milieu urbain. On nous demande maintenant de densifier les zones déjà permises à cet effet, plutôt que d’étaler notre développement sur des terres agricoles, alors c’est ce que l’on fait ».

En plus des projets de réfection de rues du côté sud du secteur urbain, des travaux de pavage sont prévus dans le secteur des avenues Guy-Poulin et J.-A.-Doyon. Ces travaux permettront d’améliorer la fluidité et la sécurité dans ce secteur. Les rues Lavoisier et du Parc, de même qu’un projet majeur sur l’avenue du Palais font aussi partie des principaux chantiers dans les cartons de la ville à l’heure actuelle.

Enfin, la rue des Chutes-Calway fera l’objet d’une réfection au coût de 503 659,96 $. Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec. La réfection d’une partie de ce tronçon de rue, qui se trouve sur le territoire de la Ville de Beauceville, sera effectuée en collaboration avec cette dernière.