Saint-Joseph : l’hôtel de ville rouverte aux citoyens

MUNICIPAL. Après un an de rénovation et une facture de 2 785 000 $, l’hôtel de ville de Saint-Joseph-de-Beauce rouvre ses portes aux citoyens. Des modifications majeures telles qu’un monte-personne, de nouvelles salles des séances du conseil municipal et de conférence ont été apportées.

Les personnes à mobilité réduite auront accès à tous les étages ainsi qu’au théâtre. Les systèmes de ventilation, de climatisation et de chauffage faisaient également parti de la liste des rénovations. Une subvention à la hauteur de 70 %, soit la somme de 1 985 000 $, a été accordée dans le cadre des travaux admissibles. De petits ajustements de dernières minutes, comme les rampes extérieures, restent a finaliser. « L’échéancier a été repoussé de quelques semaines seulement », précise le directeur général, Simon Leclerc.

Ouverture officielle

Le 14 novembre prochain, une journée d’ouverture officielle permettra aux résidents de Saint-Joseph de visiter l’édifice de l’hôtel de ville. « Venez en grand nombre ! Cela me fera plaisir de vous rencontrer et de jaser un petit brin », lance le maire de Saint-Joseph, Serge Vachon. Des élus des municipalités avoisinantes et d’autres dignitaires sont attendus lors de l’événement. (D.L.)