Saint-Frédéric devient un village-relais

La municipalité de Saint-Frédéric possède maintenant le statut de village-relais. Elle devient la quatrième municipalité en Chaudière-Appalaches à obtenir cette autorisation après celles de La Guadeloupe, Saint-Damien-de-Buckland et Lac-Etchemin.

Soutenus par le ministère des Transports et de la Mobilité durable, les villages-relais représentent des municipalités accréditées, de 10 000 résidents ou moins, fournissant des services essentiels et complémentaires aux usagers de la route.

En plus de ses services, le village-relais se désigne comme un lieu d’arrêt agréable et sécuritaire. Il doit également proposer des attraits touristiques, culturels et naturels, ainsi des aménagements de qualité donnant le goût aux visiteurs de prolonger leurs vacances dans la région.

« Notre candidature a été jugée exemplaire. Un immense merci au Comité d’embellissement, aux partenaires locaux et à tous les citoyens qui ont contribué à faire rayonner notre belle communauté. C’est une fierté partagée », mentionne la municipalité de Saint-Frédéric sur sa page Facebook.

À noter que chaque village-relais possède sa station d’accueil, ainsi que des indications sur les principaux axes routiers (panneaux bleus). D’autres détails seront partagés par la municipalité de Saint-Frédéric dans les prochaines semaines.

La fiche web décrivant le secteur est déjà disponible sur villages-relais.qc.ca dans la section Liste des villages.