Saint-Bernard : Jyga Technologies acquiert 33 % d’Équipements GDL
AGRICULTURE. Les frères Alain et Donald Lefebvre, propriétaires de Jyga Technologies, acquièrent 33 % des parts d’Équipements GDL. Ces deux entreprises de la Beauce œuvrent dans le secteur porcin québécois.
Ce nouveau partenariat offrira une expertise solide permettant ainsi d’augmenter leurs offres tout en respectant leur identité et leurs valeurs.
En effet, la fine connaissance des équipements sur mesure fabriqués par l’équipe de GDL ainsi que leur système d’alimentation Gestal offrent une opportunité très intéressante pour les producteurs de porcs dans la province et ailleurs au pays.
« GDL et Jyga sont compatibles et partagent une vision commune : soutenir les producteurs porcins avec des produits de haute qualité et un service humain. Avec cette alliance, nous restons fidèles à nos missions respectives tout en explorant de nouvelles opportunités », se réjouissent les hommes d’affaires Alain et Donald Lefebvre.
Ces derniers sont également à la tête de la Ferme Aldo, à Saint-Lambert-de-Lauzon.
GDL
Depuis 1988, la direction d’Équipements GDL poursuit sa raison d’être soit de fournir à ses clients des conseils personnalisés, peu importe le type d’élevage qu’ils opèrent. En plus de fabriquer ses propres produits sur mesure (cage, porte, trémie, etc.), l’entreprise propose de nombreuses pièces de distribution, essentielles à la maintenance de la ferme (ventilation, planchers, panneau, etc.).
La nouvelle alliance avec Jyga Technologies assurera la continuité pour les Équipements GDL. L’entreprise de Saint-Bernard se verra offrir des opportunités sur de nouveaux territoires. Ainsi, de nouveaux horizons s’ouvriront pour ces deux compagnies beauceronnes.
Daric Grenier et Éric Vigneault, propriétaires des Équipements GDL, voient l’avenir de leur entreprise atteindre de nouveaux sommets.
Jyga
Pour sa part, Jyga Technologies profitera de cette récente union en accédant à une gamme élargie de produits de qualité, notamment pour les pouponnières et les engraissements.
Soulignons que l’entreprise de Saint-Lambert-de-Lauzon est la première à concevoir et fabriquer des systèmes d’alimentation automatisés pour les porcs. En plus du système d’alimentation Gestal, elle développe aussi le logiciel Vision et la gamme d’équipements Robust.