Richard Lehoux : les députés provinciaux lui rendent hommage
POLITIQUE. Dans la foulée de l’annonce du député de Beauce, Richard Lehoux, concernant son retrait de la vie politique fédérale, les députés de Beauce-Nord, Luc Provençal, et de Beauce-Sud, Samuel Poulin, lui rendent hommage publiquement.
Plus tôt dans la journée du 21 mars, M. Lehoux en a surpris plus d’un en annonçant qu’il ne se représenterait pas dans la circonscription aux prochaines élections générales fédérales. L’élu, sous la bannière du Parti conservateur du Canada (PCC), siégeait à la Chambre des communes depuis 2019. Jusqu’à tout récemment, il avait décidé de poursuivre pour un troisième mandat.
Les deux députés provinciaux de la Beauce, Luc Provençal et Samuel Poulin, ont été étonnés d’apprendre la nouvelle. Ils ont immédiatement salué le travail du parlementaire fédéral par communiqué de presse ainsi que sur les réseaux sociaux.
Luc Provençal
Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a rappelé que M. Lehoux et lui se sont côtoyés à de très nombreuses occasions dans les 25 dernières années. Comme maire (Saint-Elzéar et Beauceville), préfet (MRC de La Nouvelle-Beauce et MRC Robert-Cliche/Beauce-Centre), à la Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) ou encore lorsque l’un était président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) et l’autre membre du conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités (FCM).
« Richard est devenu, au fil des ans, un ami d’abord et avant tout. Peu importe l’époque ou le rôle que nous occupions, une belle synergie s’est développée entre nous. Véritable bourreau de travail, je comprends qu’il souhaite maintenant consacrer l’essentiel de son temps à sa famille. Il s’est investi grandement au développement de notre région, et c’est ça que nous devons saluer aujourd’hui ».
Samuel Poulin
Pour sa part, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a remercié M. Lehoux pour son implication, sa présence et son travail dans la communauté beauceronne. Il a souligné que les éléments forts du passage en politique active de ce dernier ont été sa connaissance des enjeux agricoles et son désir de rassembler la Beauce.
M. Poulin conclut son message envers l’élu fédéral sur une note plus personnelle.
« Il est temps de penser à toi et à tes proches. Et surtout la santé pour continuer ».