Homardises 2024: Renaud, le cowboy (pas du tout) solitaire
AFFAIRES. Renaud Labonté, c’est un personnage. Homme d’affaires aguerri, philanthrope coloré, père attentionné… Pour lui rendre hommage, il fallait frapper fort! C’est ce qui s’est produit le jeudi 9 mai dernier à La cache à Maxime de Scott, à l’occasion des Homardises de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB).
En effet, c’est sous une thématique country que s’est déroulée l’activité de réseautage. Non pas pour la musique, mais bien parce que Renaud Labonté adore se costumer et qu’il trouvait très drôle de voir plus de 300 personnes déguisées en cowboys/cowgirls.
« C’était une excellente idée, à voir le taux de participation. Je ne m’attendais pas à voir autant de gens costumés. C’est une soirée extraordinaire et mémorable! […] C’est tout un honneur. Je me sens choyé. J’aime les gens, j’aime les aider et ce soir, c’est une reconnaissance et ça a beaucoup de valeur à mes yeux. Ça me fait chaud au cœur », a commenté le principal intéressé.
Ainsi, suivant l’animation de Martin Breton de la clinique visuelle Les AudacYeux de Sainte-Marie, anecdotes cocasses, prestations musicales, hommage de la part de ses enfants, vidéo de ses proches et même un jeu-questionnaire « Connais-tu ton Renaud » ont permis aux participants d’en apprendre davantage à propos de leur confrère.
« La soirée a été un franc succès! […] On la doit à notre président d’honneur. Renaud est un homme grandement impliqué au sein de la communauté d’affaires et dans différentes causes comme Leucan, le Club Rotary de Saint-Georges, ainsi que La Rencontre, organisme en santé mentale. Les gens d’affaires ont répondu présent à la soirée ainsi que ses frères, ses sœurs et ses cinq enfants. On peut dire que la soirée a été à l’image de notre président d’honneur: amusante et divertissante! », a affirmé Marie-Christine Lavoie, directrice générale de la CCINB, en notant un record de participation à l’activité.
« Renaud a beaucoup d’amis. On s’amuse beaucoup avec lui, alors il y a beaucoup d’anecdotes! On ne peut rien que s’amuser avec lui. On ne se trompe jamais! », a déclaré son camarade de longue date Réjean Dulac.
Notons que parmi les invités se trouvait le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville. « Je connais un peu Renaud Labonté, car il est le père de Tommy Labonté qui travaille avec moi. Je suis impressionné par la participation et par l’énergie qu’il y a ici. Je suis aussi le ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches. C’est ma façon de dire que la Beauce est importante. […] Il y a aussi mon épouse Martine qui aime le homard, alors on va marier l’utile à l’agréable! », de sourire M. le ministre, en saluant du même coup tout le travail réalisé dans la région par son collègue Luc Provençal.