Relais pour la vie: dernière chance de former une équipe
SAINT-GEORGES. Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer (SCC) aura lieu le samedi 8 juin prochain au Centre de formation professionnelle Pozer de Saint-Georges. Résidente de Sainte-Marie avec son garçon Pierre Labbé âgé de 7 ans, Sonya Kelnaric, codirectrice de l’événement avec Caroline Bolduc, invite la population à y participer en grand nombre.
Il faut savoir que Philippe Labbé, conjoint de Mme Kelnaric, est décédé en février 2023. En prenant les rênes du Relais pour la vie, elle caresse donc le désir de redonner un nouveau souffle à cet événement qui lui tient à cœur.
« Il est important pour moi de faire tout en mon possible pour encourager La Nouvelle-Beauce à se joindre au Relais pour la vie Beauce. […] Malheureusement, nous sommes plusieurs familles/personnes touchées par ce gros monstre et la recherche et l’aide que la SCC donne aux individus est nécessaire », a-t-elle affirmé.
Par ailleurs, elle a informé qu’une levée de fonds dans la classe de son fils, soit la vente de fleurs à la fête des Mères, a permis d’amasser 3 500 $ pour la cause.
« Mon fils comprend l’importance de la levée de fonds pour aider les gens atteints de cancer. Il adore aider et participer aux multiples activités de levée de fonds », a-t-elle ajouté.
Déroulement
L’inscription des marcheurs se fera à compter de 13 h 30. La cérémonie d’ouverture est prévue à 15 h, tandis que la cérémonie des luminaires aura lieu sur le coup de 21 h 30. Le tout prendra fin aux environs de minuit. À cette heure, 376 participants ont confirmé leur présence, lesquels formeront 48 équipes.
En plus de la marche, une Zone Famille sera aménagée avec des jeux gonflables, des pompiers, des maquilleuses et plusieurs surprises. De plus, une tente pour les Porteurs d’Espoir, où la thématique sera « Je ne suis pas mon Cancer, mon nom est …! », offrira différentes activités, un photobooth et des cadeaux.
« Nous voulons leur offrir un petit moment de répit. Pleins de nouveautés pour cette édition de 2024, qui soit dit en passant bat des records! », est enthousiaste Mme Kelnaric.