Pôle sportif: Saint-Lambert aura trois patinoires… et plus!
SAINT-LAMBERT. Grâce à la collaboration d’un groupe d’investisseurs privés, un grand complexe baptisé « Pôle sportif » verra le jour à Saint-Lambert-de-Lauzon en 2026. Le tout a été dévoilé le mardi 17 décembre dernier dans la salle de la caserne de pompiers de la municipalité.
« C’est une entente historique pour la Ville de Saint-Lambert. […] L’idée est de créer un supercentre sportif. Le sport est un outil de développement économique et social. C’est la force d’un réseau qu’on va offrir à Saint-Lambert. On va trouver tout sous un même toit », a commenté Louis Simard, promoteur du projet.
Besoin de glaces
L’idée est née du besoin criant pour les amateurs de la région d’avoir accès à des heures de glace. « C’est tout un casse-tête de trouver des heures! », a-t-il soufflé.
Or, après 18 mois de réflexion et de recherche de partenariats, le projet a pris une tout autre dimension. Ainsi, le Pôle sportif comptera deux patinoires intérieures (450 places assises chacune), une patinoire extérieure, une surface de dek hockey, un anneau de glace, un gym Maxiforme, un simulateur de golf, une salle multifonctionnelle, un restaurant et une boutique sportive. M. Simard caresse également l’ambition d’y tenir des événements d’envergure. Selon les plans, la première pelletée de terre officielle devrait être donnée le 28 mars prochain, pour une ouverture quelque part en 2026. Il sera situé sur la rue du Pont, à côté du Club Aramis (direction Saint-Gilles). Le montant de l’investissement n’a toutefois pas été révélé pour le moment.
« C’était un rêve d’avoir notre propre centre sportif, et la seule façon que ça se réalise, c’est avec le privé. C’est un projet qui va rayonner régionalement. […] Saint-Lambert est en pleine effervescence. Il faut prioriser les enfants. Il faut les mettre sur la glace! », a soulevé le maire Olivier Dumais, en rappelant les investissements sportifs (tennis, pickleball, baseball…) réalisés récemment à Saint-Lambert.
Les citoyens et amateurs pourront suivre chaque étape du
projet via le https://polesports.ca.