Plusieurs pannes de courant en Beauce-Bellechasse

ÉLECTRICITÉ. Les fortes précipitations de neige qui frappent le Québec depuis la nuit dernière ont causé de nombreuses pannes de courant, notamment en Chaudière-Appalaches où, en milieu d’avant-midi, plus de 12 000 clients étaient privés d’électricité.

Au bilan de 8 h ce matin, les municipalités de la région les plus touchées ont été Saint-Malachie, Frampton, Buckland, Saint-Elzéar, Saint-Nazaire, Sainte-Justine, Saint-Damien et Saint-Jules.

Les MRC de Lotbinière (4 164 clients) et des Appalaches (2 286 clients) étaient les deux plus durement touchées en milieu d’avant-midi, suivies dans l’ordre de Bellechasse (1 244), Lévis (1 100 clients), Les Etchemins (1 007), Robert-Cliche (875 clients), Nouvelle-Beauce (779) et L’Islet (505). Beauce-Sartigan (86 clients) et Montmagny (29 clients) étaient peu touchés en milieu d’avant-midi.

Déjà au bilan de 11 h, l’électricité était revenue à plusieurs endroits, Hydro-Québec indiquant que plus de 150 équipes étant sur le terrain aujourd’hui afin de rétablir le service le plus rapidement possible.