Petite décision: lourdes conséquences!

THÉÂTRE. Pile, vous allez voir la pièce, face… vous allez la voir aussi! En effet, laisser le hasard décider, c’est risqué, mais les 4, 5 et 6 avril prochains au Centre Caztel de Sainte-Marie, ce sera aussi très drôle! La troupe des colocs présentera alors la pièce de théâtre « À pile ou face » de l’auteure française Pascaline Terrien.

Plusieurs se souviendront que l’an dernier, la troupe avait offert la pièce « Les colocs du 5e » de la même auteure. À ce moment, la production avait remporté un tel succès que les comédiens ont tous décidé de récidiver. « Les gens l’ont redemandé! », est enthousiaste Joëlle Provençal, comédienne et metteuse en scène de la pièce.

Synopsis

Huit amis dans un chalet tenu par deux dames colorées passent un week-end pour s’amuser et se changer les idées. Mais, qui aurait dit que de prendre une petite décision en tirant à pile ou face pourrait avoir de si grandes conséquences?

« J’ai choisi cette pièce-là, car c’est quelque chose qu’on n’a jamais vu ailleurs. Elle me titillait. Je trouvais qu’elle avait quelque chose d’unique. […] J’aurais aimé voir cette pièce-là! », a-t-elle présenté.

Son objectif: « faire un travail aussi bon que l’an passé » et pour le moment, Mme Provençal semble être sur la bonne voie. « Nous avons une équipe très créative, et tout le monde met son grain de sel. Ça ne peut pas faire un échec! […] On travaille aussi fort que des comédiens professionnels », a-t-elle assuré, en précisant que les comédiens sont âgés entre 16 et 66 ans et qu’ils apportent tous « quelque chose de super intéressant » à l’ensemble.

La cause

Mentionnons que les profits de la pièce seront remis à l’équipe « Les Solidaires » du Grand défi Pierre Lavoie, qui parraine cette année l’École l’Arc-en-Ciel de Saint-Narcisse-de-Beaurivage.

Martin Breton, membre des Solidaires et comédien de la pièce, a avancé qu’une activité « 12 heures de spinning » aura lieu le samedi 16 mars prochain au Gym Élite Coach de Sainte-Marie pour la même cause. Également, il y aurait des pourparlers avec le Festival de la Gargouille de Saint-Narcisse pour offrir une représentation supplémentaire de la pièce au cours de l’été. À suivre…

Les billets sont disponibles auprès des comédiens.