Parc Espace Bellevue: l’héritage de Patrick Bégin
SAINTE-MARGUERITE. La municipalité de Sainte-Marguerite a inauguré son nouveau Parc Espace Bellevue, le vendredi 26 septembre dernier, à la hauteur du 504, rue Bellevue. Résultat d’un grand travail de collaboration, le tout représente un investissement de 200 000 $.
Le parc est né d’un souhait de Patrick Bégin, qui a été président du Démolition Fest et tristement décédé en octobre 2020. « Ça a été la bougie d’allumage du projet », a déclaré Claude Perreault, maire de Sainte-Marguerite.
« Ce parc, c’est un peu de lui qui continue de vivre avec nous. Ensemble, on a fait quelque chose qui va rester longtemps », a prononcé Martine Audet, conjointe de Patrick Bégin.
De plus, considérant que 133 unités d’habitation ont été construites dans ce secteur de la municipalité depuis 2018, l’importance d’une telle infrastructure était devenue évidente.
« On est très satisfaits et on en est très fiers. Une telle croissance, un tel développement, c’est du jamais vu chez nous. Qui dit “nouveaux résidents” dit “nouveaux besoins”! […] La vitalité d’une municipalité, ça passe par l’établissement de jeunes familles », de poursuivre M. le maire, en soulignant la grande implication des élus et des employés municipaux.
Travail d’équipe
La réalisation du Parc Espace Bellevue est la définition même du mot « collaboration ». Pour commencer, le terrain a été gracieusement offert par Les Immeubles 7 S.K.Y.. Ont suivi des aides financières de Desjardins (35 000 $), la MRC de La Nouvelle-Beauce (34 600 $), le Démolition Fest (27 000 $), la campagne de dons dans la communauté (18 251 $), le gouvernement du Canada (17 800 $), le député de Beauce-Nord Luc Provençal (5000 $), ainsi qu’un module de jeux offert par Espace Chaudière-Appalaches (valeur de 6000 $).
« Le projet est né d’un besoin réel, mais surtout, d’une grande vision. Le parc devient un lieu de rencontres et de jeux pour tout le monde dans la municipalité », a commenté Steeve Ouellet, directeur général de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce, en remerciant toutes les personnes qui ont au projet.
