Ovascène: chanter avec les loups

MUSIQUE. Ce sera le soir. Les loups sortiront avec la frénésie d’une pleine Lune afin de chanter en chœur… Ce début d’histoire mythologique est surtout l’annonce de deux soirées musicales hautes en couleur. En effet, les 10 et 11 avril prochains, ce sera jours de spectacles pour la Corporation des Instrumentistes Associés (CIA), qui sera à la salle Méchatigan de Sainte-Marie avec son spectacle « Unis comme des loups ».

« On est une meute, on aime se voir et tout le monde sait ce qu’il a à faire », a présenté Louis Giguère, membre de la troupe, laquelle compte une vingtaine de membres.

Au menu, les guitares, basse, batterie, claviers, trompette, saxophone, trombone et harmonica offriront entre autres des succès de Phil Collins, Elton John, Chicago, Pat Benatar, Charles Aznavour, Nina Simone et Styx.

« Il y a tous les styles, avec plus de mise en scène et plus de fun. Le monde rigole. On prend ça au sérieux, mais on ne se prend pas au sérieux », a-t-il poursuivi.

Quant au « loup alpha », Conrad Lemieux, son objectif est de livrer un produit d’une très grande qualité.

« Il est très perfectionniste. Il vise le meilleur. Son but est de faire grimper le spectacle en qualité. […] Ce sera le show le plus technique de l’année chez Ovascène! », est optimiste M. Giguère, en précisant que c’est la toute première fois depuis 2009 que la CIA offrira non pas une, mais bien deux représentations.

Il faut mentionner que le tout représente environ 8 mois de travail pour le groupe.