Opération policière à Saint-Joseph
BEAUCE. Le Service des enquêtes de la Sûreté du Québec, dans la MRC de Beauce-Centre, a procédé mardi dernier à une opération liée au trafic de stupéfiants à Saint-Joseph.
La perquisition a permis la saisie de plus de 16 800 $ canadiens, d’une arme de poing avec un numéro de série oblitéré, de plus de 66 grammes (g) de cocaïne, d’environ 40 g d’ecstasy (MDMA), d’environ 24 g de haschisch, de 16 g de cannabis en vrac, de près de 7g de psilocybine (champignons) de plus de 38 g d’une drogue sous forme de poudre à être analysée et d’un cellulaire.
Un homme de 23 ans, Jimmy Langlois, a été arrêté sur place et devait comparaitre en lien avec le trafic et/ou la possession en vue de trafic de stupéfiants. Il serait demeuré détenu et devrait revenir devant la cour vendredi pour faire face à d’autres accusations.
C’est à la suite d’une enquête en collaboration avec la MRC Beauce-Sartigan et l’Équipe nationale de soutien à l’application des lois sur les armes à feu, initiée dans les semaines précédentes, qu’un mandat de perquisition a été délivré pour une résidence située sur la rue des Céramistes à Saint-Joseph-de-Beauce.
La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
Toute information peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).
