Nouvelle convention collective à la MRC Nouvelle-Beauce
MUNICIPAL. Les employés de la MRC de La Nouvelle-Beauce et leur employeur ont procédé à la signature d’une nouvelle convention collective le 10 octobre dernier.
D’une durée de cinq ans, soit de 2023 à 2027, l’entente prévoit une hausse salariale de 4 % pour les deux premières années, suivie d’une augmentation salariale annuelle adossée à l’indice des prix à la consommation (IPC), minimale de 2 % et maximale 3 %, pour 2025, 2026 et 2027.
Parmi les autres avantages, on remarque une bonification graduelle de la contribution au régime de retraite, une augmentation du nombre de jours de vacances selon les années de service et du nombre de congés payés durant la période des Fêtes. De plus, une allocation « bien-être » sera offerte aux employés pour rembourser une partie des frais d’inscription à une activité physique ou pour améliorer l’ergonomie de leur bureau de travail. Un bel incitatif pour prendre soin de sa santé!
Selon le préfet de la MRC, Gaétan Vachon, les deux parties ont travaillé dans le respect et la collaboration pour en venir à cette entente. « Le marché du travail se transforme et nous devons nous adapter continuellement pour rester compétitifs sur le plan des salaires et des conditions de travail. L’idée, c’est de rester attractif tant pour nos salariés déjà en poste que pour ceux et celles qui se joindront à l’équipe dans les prochaines années », a-t-il ajouté.
L’entente avait été confirmée lors de la dernière séance du conseil des maires de la MRC, mais devait être ratifiée avant d’être rendue publique.