Meurtre à Saint-Anselme: un beauceron accusé
JUSTICE. La Sûreté du Québec annonce avoir finalement arrêté un suspect en lien avec le meurtre survenu dans un commerce du boulevard Bégin à Saint-Anselme, le 28 novembre dernier.
Les enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec ont procédé, le vendredi 12 septembre, à l’arrestation de Pascal Drouin, 29 ans, résident de Sainte-Marie et originaire de Saint-Odilon, qui a comparu dès le lendemain en lien avec l’événement. Il fait face à des accusations de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié.
Rappelons que vers 20 h le soir du 28 novembre, un individu armé aurait fait irruption dans
le commerce, atteint mortellement une femme dans la trentaine et grièvement blessé une autre femme dans la vingtaine avant de prendre la fuite à pied.
L’événement avait coûté la vie à une dame de 32 ans et employée du commerce O-Mini-Prix, Justine Hertemann, qui demeurait à Saint-Henri, mais était originaire de la France. À la suite de l’enquête, notamment grâce à l’analyse des caméras de surveillance, les enquêteurs sont parvenus à identifier un suspect.
En plus de l’analyse de la scène et des environs, les jours suivants l’événement, la Sûreté du Québec était revenue à Saint-Anselme en janvier dernier pour demander l’aide du public dans le but de faire avancer l’enquête.
