Mafane: nulle part, c’est partout

CONTE. Les décors au théâtre, à la télévision, et même au cinéma, peuvent être impressionnants. Toutefois, ils n’égaleront jamais la force de l’imagination! C’est aux commandes de votre imaginaire que la conteuse Aurore Alessandra, dite Mafane, sera à la salle Méchatigan Sainte-Marie, le vendredi 26 septembre prochain. Elle présentera alors son spectacle « Le pays du grand nulle part ».

« Ça parle de ce qu’on porte en dedans de nous et de ce qui se passe quand nos imaginaires sont mis en commun. C’est là que tout devient possible! C’est un hommage au pouvoir de l’imaginaire », a-t-elle présenté.

Mafane parcourt la France et le Québec depuis 2022 avec ce spectacle. Afin de l’aider dans son aventure, elle a confié la conception sonore à Martin Dawagne, l’éclairage à Charly Mullot, et la mise en scène à Alberto Garcia Sanchez et Diane Bouchard. Avec eux, elle souhaite donner du volume au récit et établir une confiance avec son public.

« Ça va rejoindre autant les petites oreilles que les grandes oreilles. […] Ce voyage ne sera jamais le même. C’est une expérience unique de réflexion sur comment on vit, ensemble », dit-elle.

Mentionnons que Mafane a été la toute première récipiendaire de la bourse de la relève décernée par Conteurs du Canada en 2015.