Linda Lee expose au Moulin La Lorraine
CULTURE. Résidente de Frampton depuis quatre ans, l’artiste multidisciplinaire (théâtre et dessin) Linda Lee est l’une des trois artistes exposant actuellement des œuvres au Centre d’arts Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin.
Sous le thème « Laisser les traits dire », l’exposition est offerte d’ici le 8 décembre dans la Salle des Courroies. Celle-ci est composée de dessins picturaux présentant des gens au naturel (nus ou vêtus), dans leur plus grande simplicité. Il s’agit de sa deuxième exposition solo en carrière.
« J’avoue ne pas être une habituée des expositions, car il faut avoir suffisamment de matière rappelle-t-elle. Je peux toutefois dire que cette exposition est ma plus importante, car elle me tient à cœur », indique l’artiste issue du théâtre et de l’art dramatique.
« J’ai pratiqué le dessin à partir de modèles vivants pendant dix ans. J’ai commencé en participant à divers ateliers avant de diriger mes propres ateliers. L’élaboration d’un dessin pictural, c’est quelque chose qui se fait à deux et c’est le sujet de mon exposition. C’est le fruit d’une interaction entre le modèle et celui qui fait le dessin. Que les gens soient nus ou vêtus n’a pas d’importance. Ce que je souhaitais, c’est de travailler sans artifices et montrer les gens comme ils sont. Être dans le vrai, c’est cela qui m’importait », poursuit l’artiste qui offrira également un atelier-conférence le dimanche 29 septembre, à 14 h, lors des portes ouvertes organisées dans le cadre des Journées de la culture.