Gala Méritas: le temps des félicitations à la PBV
ÉDUCATION. La Polyvalente Benoît-Vachon (PBV) de Sainte-Marie a récompensé les résultats et la persévérance de ses élèves, le mercredi 15 mai dernier, à l’occasion de la 48e édition du Gala Méritas.
Parmi les élèves récompensés, neuf se sont vu attribuer le prix « Réussite personnelle en éducation » de la Fondation du mérite scolaire de la Beauce-Etchemin. Ces prix sont remis à des élèves qui répondent aux critères de bon comportement, d’effort soutenu, d’implication dans la vie de l’école et de rendement scolaire.
De plus, Maxime Genesse, finissant de l’an dernier, a reçu la médaille académique du Gouverneur général pour avoir obtenu la meilleure moyenne générale de sa cohorte.
Pour sa part, Charlotte Deblois s’est vu remettre la médaille du lieutenant-gouverneur. Elle s’est démarquée de ses pairs par son attitude positive ainsi que ses différentes implications.
Par ailleurs, Laurianne Roy, élève au Tremplin, et Laury Morin, élève de 5e secondaire, ont reçu la bourse CSSBE. Il s’agit d’une bourse d’une valeur de 500 $ remise à un élève qui se distingue par sa persévérance dans son parcours scolaire.
Prix Mur-Mure
Outre les élèves récompensés, le Gala Méritas était également le moment d’ajouter un récipiendaire au Mur-Mure de la salle Méchatigan. Ces personnes sont d’anciens élèves de la PBV qui, par leur travail et/ou leur implication, représentent des modèles d’inspiration pour les élèves présents et futurs.
La nommée de cette année est Aline Carrier, finissante de 1976. Après ses études au conservatoire d’art dramatique de Québec en 1983, elle a orienté toute sa vie autour du théâtre. Elle est retournée aux études en 2003 pour compléter un baccalauréat en mise en scène et a poursuivi jusqu’à terminer sa maîtrise en arts de la scène et de l’écran à l’Université Laval, en 2018. Elle a aussi enseigné et occupé le poste de directrice du programme en enseignement des arts de l’Université Laval. (H.L.)