Le Familiprix l’emporte, le Giovannina divise

HOCKEY. Trois buts en première période et menés par Joey Beaudoin qui a inscrit un tour du chapeau en plus d’ajouter une aide, les Mercenaires de Lotbinière ont eu raison du Giovannina 6-4 devant 720 spectateurs vendredi soir au Centre Caztel de Sainte-Marie. 

HOCKEY. Samuel Landry a marqué deux fois pour le Giovannina au cours du match, les autres étant l’œuvre de Félix-Antoine Chabot et Jacob Roy.

Les Mariverains n’ont pas eu le temps de ruminer le revers de vendredi soir bien longtemps puisque dès le lendemain, une visite à Saint-Damien était à l’agenda, match qui s’est finalement terminé 3-1. Olivier St-Cyr, Justin Gosselin et Michaël Fecteau, celui-ci dans un filet désert, ont été les marqueurs des visiteurs lors de ce match où les deux gardiens ont été particulièrement sollicités, les deux équipes ayant tirés 43 et 40 fois vers la cage adverse.

Dans le dernier match du week-end présenté dimanche après-midi au Centre Frameco de Saint-Joseph, les 444 personnes présentes ont eu droit à un festival offensif remporté par le Familiprix qui a eu raison des Hunters de Saint-Prosper par la marque de 6-5 en prolongation. Charles-Étienne Hébert, avec deux buts dont celui de la victoire en prolongation, a été le meilleur dans la victoire du Familiprix qui a dominé 44-37 au chapitre des tirs au but.

À surveiller le week-end prochain, Saint-Damien sera à Saint-Joseph vendredi soir, rencontre qui s’amorcera à 21 h, de même que la classique hivernale présentée conjointement par les Mercenaires et le PG de Lotbinière. Pour l’occasion, le Giovannina de Sainte-Marie se mesurera aux Mercenaires à compter de 18 h à l’Espace Philippe-Boucher de Saint-Apollinaire.

Les Beaucerons s’imposent

Au hockey Junior AA, les Bulldogs de Beauce-Centre ont connu un week-end difficile perdant leurs deux matchs de la fin de semaine, d’abord vendredi au Centre Frameco à Saint-Joseph devant les Beaucerons de Sainte-Marie, puis samedi soir à Saint-Anselme devant le Lafontaine de Bellechasse.

Vendredi, les deux rivales de la 173 se sont échangées des buts lors des deux premières périodes avant que les Beaucerons ne prennent l’initiative en troisième avec trois buts sans réplique, en route vers une victoire de 6-3. Mathieu St-Cyr avec deux buts et Raphaël Breton avec trois passes ont été les meilleurs en attaque pour Sainte-Marie, Nicolas Ouellet marquant deux fois pour Beauce-Centre.

Samedi à Saint-Anselme, les gardiens des Bulldogs n’ont pas fait le poids devant le Lafontaine de Bellechasse qui a marqué sept buts en première période, en route vers un gain de 10-5. Olivier Mathieu a marqué deux des buts des Bulldogs.

Sainte-Marie visitera Disraëli vendredi soir, tandis que les Bulldogs recevront Plessisville samedi soir à Saint-Joseph.