La Ride de ski-doo Lely perdure depuis dix ans

AGRICULTURE. La Ride de ski-doo Lely//JLD-Laguë célébrait cette année sa dixième édition. Partis de Frampton en matinée, un groupe de 220 motoneigistes de la région, pour la plupart des agriculteurs, se sont rassemblés au Manoir route 66 de Saint-Victor, le 4 février dernier.

La randonnée a démarré en avant-midi au club de motoneige Club Chasse et pêche de Sainte-Marie à Frampton. Le groupe s’est ensuite rendu à Saint-Victor pour le dîner. En après-midi, les motoneigistes ont repris la route et ils sont revenus coucher à l’Hôtel historique route 66 en soirée. Le lendemain, plusieurs d’entre eux ont visité l’usine Andersen de Chesterville avant de retourner chez eux.

« Cette dixième Ride de ski-doo Lely//JLD-Laguë s’est très bien passé. Tout le monde a eu beaucoup de plaisir. Il n’y a eu aucun accrochage. Tout s’est bien déroulé », mentionne Marco Cloutier. Il est épaulé de Daniel Poulin et de Johanne Drouin dans l’organisation de l’événement.  

Lors de ce rassemblement, plusieurs prix, commandités par des entreprises du milieu agricole, ont été remis aux participants pour un total de plus de 12 000 $ en cadeaux. Une travailleuse de rang est passée à chaque table pour faire de la prévention au suicide. Des verrous pour armes à feu ont été distribués aux participants intéressés. Une distinction, la reconnaissance Lely ambassador, a été également remise à M. Cloutier, de Sainte-Marie, pour ses dix ans d’organisation de la Ride de ski-doo Lely.

L’objectif de cet événement provincial est de rassembler le plus de producteurs agricoles possible au même endroit afin de leur permettre de sortir de leur ferme et de se retrouver dans un autre contexte que concernant l’agriculture. La Ride de ski-doo Lely continuera de persister dans le futur, confirme Marco Cloutier pour conclure.