La Grande Corvée Beauceronne: un moment de solidarité

ENTRAIDE. En réunissant 16 bénévoles à huit personnes qui avaient besoin d’un coup de main, la première édition de La Grande Corvée Beauceronne, qui a eu lieu le samedi 19 octobre dernier à Saints-Anges, Vallée-Jonction et Saint-Bernard, a permis de démontrer l’importance de la solidarité au sein de nos communautés. 

« Pour un projet pilote, je suis très satisfaite. L’événement s’est déroulé dans le plaisir et l’entraide. Des bénévoles plus âgés ont eu la chance de démontrer leur expertise aux plus jeunes », a prononcé Kelly Grondin, agente Place aux jeunes au CJE de Beauce-Nord.

Ainsi, huit terrains ont pu être nettoyés et préparés pour l’hiver. Ce faisant, l’événement a permis d’offrir le répit nécessaire à ces personnes, lesquelles ont pu recevoir l’aide nécessaire, et ce, sans culpabilité.

« Les personnes ayant reçu de l’aide étaient extrêmement reconnaissantes. En plus, nous avons eu des conditions météorologiques incroyables pour l’occasion! », a-t-elle ajouté, en remerciant chaleureusement tous les participants.

Rappelons que La Grande Corvée Beauceronne était financée par le Réseau des Éclaireurs et était organisée par le Collectif en développement social de La Nouvelle-Beauce.