La fée des étoiles répond à nos questions

FÊTES. Nous connaissons le père Noël, la mère Noël, les lutins et rennes, mais qu’en est-il de la fée des étoiles ? Soucieux d’en savoir plus sur son travail et ses origines, le journal a obtenu une entrevue exclusive avec elle.

Bonjour fée des étoiles. Quel est votre véritable nom ?

Je m’appelle Lucie. Mon prénom fait référence à Sainte-Lucie, patronne de la lumière. Ma naissance, datant du 21 décembre, amène la lumière en plein solstice d’hiver. C’est important ici au Québec, car il fait froid et noir tout l’hiver.

Comment êtes-vous devenu la fée des étoiles ?

Je suis une femme organisée et qui adore les enfants. Malheureusement, je n’ai jamais eu la chance d’être maman. En apprenant que le père Noël, surchargé de travail, cherchait une assistante, je me suis présentée directement à l’usine des jouets. Il m’a engagé après seulement une discussion de quelques minutes. Je rayonnais de joie !

Pouvez-vous expliquer quelques-unes de vos tâches ?

Lorsque j’accompagne le père Noël aux remises des cadeaux, il doit connaître le profil de chaque enfant. Avec l’augmentation de la population mondiale, c’est nécessaire de tenir les dossiers à jour.

Comme les désirs des enfants changent régulièrement, on doit surveiller les dernières tendances. J’ai élaboré un système informatique qui nous donne un gros coup de main. C’est sans compter la planification des nombreux rendez-vous du père Noël. Il est tellement dans la lune !

Certains enfants sont effrayés par l’allure du père Noël. Je suis là pour les réconforter et montrer sa bonté et sa gentillesse. Il est comme un bon grand-papa gâteau ! J’adore aussi participer aux défilés. C’est touchant quand je vois des petites filles habillées comme moi.

Avez-vous des pouvoirs magiques ? Si oui, lesquels ?

La télépathie et la télékinésie. Ça veut dire que je peux lire dans les pensées et déplacer des objets avec mon esprit. Ma magie est blanche, car elle sert seulement le bien. Je ne jette pas des sorts, comme les sorcières et la magie noire. Ma baguette est jolie, mais n’a rien de magique. C’est juste pour faire sourire les enfants.

Que faites-vous dans vos temps libres ?

En hiver, j’adore faire du ski alpin et de la raquette. C’est ma saison préférée avec tous les beaux paysages glacés. J’aime aussi lire des romans et cuisiner plein de recettes avec la mère Noël.

Dans votre optique, quel serait le Noël parfait ?

Un Noël où tous les enfants du monde auraient un toit et mangeraient à leur faim. Vous êtes privilégiés ici. En me promenant sur la planète, je vois encore trop de choses horribles. Moi, le père Noël et toute l’équipe du pôle Nord, on fait notre possible pour changer les choses.

Que peut-on vous souhaiter pour la nouvelle année ?

Simplement plus de rassemblements dans le bonheur, car c’est toujours mieux de rire que se chicaner. Le bonheur se trouve dans les petites choses simples, comme regarder un coucher de soleil.