JPM Métal: forger l’avenir en famille chez JPM Métal

PUBLIREPORTAGE. Dans la vie, il y a le travail et il y a la famille. Mais parfois, ces deux mondes se rencontrent, se mêlent et se renforcent mutuellement. C’est exactement ce qui se passe chez JPM Métal, une entreprise solidement ancrée à Saints-Anges, que les sœurs Caroline et Marie-Pierre Poulin reprennent avec passion aux côtés de leur associé Samuel Cloutier.

Bien que respectivement designer graphique et travailleuse sociale de formation, c’est tout naturellement que l’idée de reprendre les rênes de JPM Métal s’est formée dans l’esprit des deux femmes.

« On a la capacité de le faire et on a une vision. On a grandi avec l’entreprise. On l’a vu évoluer », était déjà d’attaque Caroline Poulin, directrice des finances pour l’entreprise familiale.

« Pour notre père, ce n’est pas facile de décrocher, mais il voit aujourd’hui que nous sommes prêtes. L’entreprise a toujours été son quatrième bébé. On est dans nos racines et on est en famille! », de renchérir Marie-Pierre Poulin, directrice générale de l’endroit.

Des racines profondes

Spécialisée dans la conception et la fabrication de produits métalliques sur mesure, JPM Métal est également passée maître dans l’art de redonner à sa communauté, de maintenir des relations de confiance avec sa clientèle et de prendre soin de ses employés. Pour ce faire et ainsi se donner une longueur d’avance sur la concurrence, le duo ne craint pas d’investir dans les nouvelles technologies: table de coupe au plasma, tonneau d’ébavurage, robot-soudeur, etc.

« On va toujours de l’avant. C’est important pour la pérennité de l’entreprise et ça nous aide à retenir notre main-d’œuvre », a lancé Marie-Pierre, en soulignant que le tiers de leurs employés sont en place depuis l’ouverture, en 2001!

« Dans notre vision, nous souhaitons doubler l’usine dans les cinq prochaines années », est enthousiaste Caroline, heureuse d’avoir encore la chance de profiter des conseils avisés de leur paternel, ceux-ci doublés de l’expertise de leur mentore: Johanne Ouellet de Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB).

« Actuellement, avec JPM Métal, on est en processus de référencement pour aider à concrétiser leur projet d’innovation et la vision d’avenir de l’entreprise sur le plan. DENB est fier d’encourager les entreprises de La Nouvelle-Beauce dans leur croissance », a commenté à leur attention Erica Couture, conseillère aux entreprises chez DENB.

Le saviez-vous?

Le 19 juin prochain aura lieu la 38e édition du Tournoi de Golf des Gens d’Affaires de La Nouvelle-Beauce. Cet événement INC.ontournable de l’été sera sous la présidence d’honneur de Me Reynald Poulin, associé directeur chez Beauvais Truchon, avocats et notaires.

Pour en savoir plus et vous inscrire, rendez-vous sur DENB.ca.