Jeff Cantin succède à Chantale Gravel
AFFAIRES. Jeff Cantin est devenu le nouveau président de la Chambre de commerce et d’industrie de la Nouvelle-Beauce (CCINB), succédant à Chantale Gravel qui a annoncé son départ après 12 années d’implication au sein de l’organisation, lors de la plus récente assemblée générale annuelle.
Mme Gravel aura siégé au conseil d’administration d’abord à titre de trésorière et ensuite de présidente pendant quatre années. « J’ai retiré tellement de mon passage à la Chambre, tant sur le volet personnel que professionnel. Je quitte en sachant que le gouvernail sera bien tenu et que la direction est bonne », ont été ses premiers mots à la suite de l’annonce de son départ.
La dernière année en était une première complète pour Marie-Christine Lavoie à titre de directrice générale de la CCINB. Cette dernière a indiqué avoir observé des taux records de participation aux événements au cours des 12 derniers mois. Les classiques Tournoi de golf, Grand Réseautage et Déjeuners réseautage étaient au rendez-vous et certaines activités nouvelles se sont vu ajouter à la programmation.
Administrateur à la CCINB depuis deux ans, Jeff Cantin était déjà impliqué dans différents comités avant d’accéder à la présidence, donc celui du Volet Jeunes Professionnels et du Tournoi de golf. « Je suis vraiment content de relever ce défi. Sur notre conseil d’administration, on a des gens en ressources humaines, en communication, en droit des affaires, on a des gens de chiffres et des gestionnaires. Nous sommes une belle équipe pour faire grandir l’organisation » a-t-il indiqué.
La Chambre a également profité de l’activité pour lancer sa programmation de l’automne 2024. Outre les incontournables, on remarque une nouveauté, soit le déjeuner Face à face, le 15 octobre, où toutes les personnes présentes pourront réseauter de 8 h à midi. L’activité secrète est aussi de retour alors qu’aucun détail de l’événement ne sera dévoilé avant le 26 octobre prochain. Les participants ne recevront qu’en matinée les instructions pour le souper, conservant ainsi le mystère entourant l’activité. La programmation de 2025 sera annoncée le mardi 26 novembre prochain.