Important redoux en Chaudière-Appalaches 

MÉTÉO. Ce lundi 30 décembre, la pluie a fait fondre considérablement le couvert neigeux et augmenté le mercure. On ne note toutefois aucune accumulation d’eau majeure sur le territoire de Chaudière-Appalaches, selon le bureau régional de la Sécurité civile. 

La route 276 a toutefois dû être temporairement fermée en raison d’une inondation en début d’après-midi, entre la route 112 à Saint-Frédéric et la route Lagueux à Saint-Joseph-des-Érables. L’indicateur de surveillance de la crue des eaux, du ministère de la Sécurité publique, confirmait également un état normal des niveaux d’eau sur les rivières Beaurivage, Chaudière, du Sud, Etchemin et Famine en après-midi. Celles-ci demeureront sous surveillance jusqu’en fin de journée, où la pluie devrait cesser progressivement. 

Toujours en après-midi du lundi 30 décembre, les températures ressenties étaient de 6 degrés à Saint-Georges, 4 degrés à Sainte-Marie, 3 degrés à Saint-Lazare-de-Bellechasse et un degré à Lac-Etchemin. 

Le mercure refroidira dès le 31 décembre, un mélange pluie/neige étant prévu pour ouvrir l’année 2025 en Beauce. Les secteurs de Bellechasse et des Etchemins éviteront la pluie, recevant plutôt une quinzaine de centimètres de neige. Les grands froids reviendront le week-end prochain dans tous les secteurs.