Hockey: week-end difficile pour les formations beauceronnes

SPORTS. Après s’être incliné devant eux sur la glace du Centre Caztel la semaine dernière, le Giovannina de Sainte-Marie visitait les Éperviers à Saint-Charles ce samedi 25 janvier.

Devant 241 personnes réunies pour l’occasion, les Éperviers ont signé une importante victoire de 5-2, ce qui leur permet de se rapprocher à seulement deux points du Plastiques Moore de Saint-Damien et à quatre du Giovannina, qui est en 6e position, mais avec deux matchs en main.

Les Mariverains ont commencé le match en force avec deux buts de Samuel Landry en un peu moins de trois minutes en début de période initiale. Même s’ils ont dominé 42-26 au chapitre des tirs au but, les joueurs du Giovannina ont vu leurs adversaires prendre le contrôle du match sur la feuille de pointage avec cinq buts sans réplique, par la suite, pour l’emporter.

Soulignons que le match s’est terminé dans le tumulte, les arbitres mettant fin à celui-ci avec un peu moins de trois minutes à jouer.

Classement général

À deux semaines de la fin du calendrier régulier, rien n’est décidé en ce qui a trait au classement final en vue des séries éliminatoires. Malgré leur revers à Montmagny, les Mercenaires de Lotbinière sont toujours seuls en tête avec 30 points en 18 parties, six de plus que Montmagny qui a disputé 17 parties. Les Mercenaires n’ont besoin que d’un point de classement pour être sacrés champions de cette saison régulière.

Avec sa victoire de vendredi, Montmagny dispose de trios points d’avance sur le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli qui a donc 21 points en 17 parties également, trois de mieux que Saint-Joseph (18 points en 18 matchs) et quatre de plus que Saint-Prosper avec 17 points en 18 matchs également. Le Giovannina (16 points en 16 matchs) est en sixième position, suivi de Saint-Damien (14 points) et de Saint-Charles (12 points) qui ont disputé 18 matchs chacun.

Un calendrier chargé de cinq parties sera présenté le week-end prochain, l’avant-dernier de la saison régulière. Le vendredi 31 janvier, Saint-Joseph recevra Sainte-Marie (21 h) et dimanche, le Pavage Jirico visitera le Giovannina, à 15 h, au Centre Caztel.

Junior AA

Les Bulldogs de Beauce-Centre ont laissé filer une avance de deux buts en deuxième période samedi soir à Saint-Georges, s’inclinant finalement 5-4 devant l’Assurancia de Beauce-Sud. Samuel Mathieu avait donné les devants à son équipe en première période et Adam Cloutier ajouté à l’avance des siens avant que les locaux ne se mettent en marche et égalent les chances avant la fin de l’engagement.

Les locaux ont ajouté deux buts en troisième avant que les Bulldogs n’égalent les chances et provoquent la prolongation, période qui allait finalement être à l’avantage des locaux.

Dimanche à Lévis, les Beaucerons de Sainte-Marie n’ont marqué qu’un seul but, malgré 33 lancers vers la cage adverse, s’inclinant 3-1 devant le Lévy Honda. Abigaël Fortier a été le seul à déjouer le gardien des locaux.

À surveiller le week-end prochain, les Beaucerons seront les hôtes du Lévy Honda ce vendredi 31 janvier dès 20 h 30 au Centre Caztel, tandis que les Bulldogs recevront l’Assurancia à Saint-Joseph le lendemain dès 19 h 15.