Hockey sénior: Saint-Joseph s’impose dans un festival de buts

Le Familiprix de Saint-Joseph s’est imposé samedi à l’aréna de Saint-Charles, défaisant les Éperviers 9-8 en prolongation, grâce notamment à un tour du chapeau de Jean-Michaël Gilbert, auteur du but gagnant en prolongation. Gilbert a complété son tour du chapeau et donné la victoire au Familiprix à la 29e seconde de jeu de l’engagement, sur une passe d’Alexandre Mathieu.

Jacob Jacques, avec deux buts et une passe, Alexandre Mathieu, Olivier Lafontaine, Jonathan Goulet et Charles-Étienne Hébert ont marqué les autres buts pour Saint-Joseph. Maxime Roy a aussi ajouté trois passes à sa fiche. Les locaux ont chèrement vendu leur peau lançant pas moins de 56 fois sur le gardien joselois, Jacob Tremblay, dont 23 fois en troisième seulement.

Les Mercenaires se vengent contre le Giovannina

Après une défaite vendredi soir, les Mercenaires de Lotbinière cherchaient à rebondir sur la route dimanche après-midi, ce qu’ils ont fait en disposant facilement du Giovannina de Sainte-Marie 8-4 au Centre Caztel.

Samuel Bisson a été le meilleur des Mercenaires avec trois buts. Du côté du Giovannina, Olivier St-Cyr a marqué deux fois, les autres étant l’œuvre de William Dumont et Félix-Antoine Chabot.

Quatre rencontres auront lieu le week-end prochain dans la LHCS. Sainte-Marie sera à Saint-Jean-Port-Joli vendredi (20 h 30) et Lotbinière sera à Saint-Joseph dans le dernier match du week-end, le dimanche 15 décembre à 14 h.

Les Beaucerons, deux en deux

Au hockey Junior AA, les Beaucerons de Sainte-Marie ont remporté leurs deux matchs du week-end, gagnant d’abord vendredi à domicile devant l’expert de Saint-Romuald au compte de 6-2, grâce à trois buts sans réplique en troisième période pour assurer le gain des locaux. Six marqueurs différents ont inscrit des buts pour les Beaucerons, Jacob Roberge inscrivant l’un de ceux-là, en plus de deux passes. Mathieu St-Cyr a terminé sa soirée avec trois passes.

Samedi soir à Saint-Martin, quatre buts en première ont permis aux Beaucerons de disposé de l’Assurancia de Beauce-Sud 6-4. Jacob Roberge avec deux, Alexis Côté, Louis Nadeau, Yohan Cliche et Antoine Roy ont inscrit les autres.

Dans un match serré dimanche à Montmagny, les Bulldogs de Beauce-Centre espéraient bien jouer un tour aux locaux, mais ont dû s’avouer vaincu, perdant au compte de 8-7. Les Bulldogs avaient pourtant pris les devants 3-1 en première période, sauf que les deux formations n’ont cessé de s’échanger des buts tout au long de la rencontre. Sept marqueurs différents du côté des Bulldogs ont déjoué le gardien adverse, sauf que l’équipe n’a pas su profiter de ses chances en avantage numérique terminant la rencontre 0 en 6 à ce chapitre.

Les Bulldogs seront occupés le week-end prochain, puisqu’ils joueront trois rencontres en trois jours. Un premier affrontement est prévu avec les Beaucerons ce vendredi 13 décembre au Centre Caztel à compter de 20 h 30. Les Bulldogs joueront également le lendemain, à domicile cette fois-ci, et recevront le Lévy Honda au Centre Frameco à 19 h 15. Dimanche, une visite à Plessisville est à l’agenda.