Guylaine Tanguay: une vie country

MUSIQUE. Guylaine Tanguay en a long à chanter. Son album « C’est ma vie » en tête, l’artiste country sera à la salle Méchatigan de Sainte-Marie le vendredi 17 janvier prochain, de même qu’à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges le 18 janvier.

« C’est un album très important pour moi. C’est très personnel. Je parle de choses qui sont marquantes pour moi, mais qui concernent tout le monde. Les gens embarquent dans mes histoires. Le plus beau compliment est lorsque les gens me disent: “Ton histoire est devenue la mienne.” » a-t-elle présenté.

Fière que son nouvel opus sorti l’été dernier contienne du matériel 100 % original, Guylaine Tanguay a néanmoins soulevé que son spectacle renfermait quelques reprises qui lui sont chères, allant de Patrick Norman jusqu’à Renée Martel, en passant par Paul Daraîche.

« Je souhaitais avoir des chansons qui se placent bien dans un spectacle. […] Ça swing beaucoup! Nous ne sommes pas du tout dans la tristesse. Il y a toutes sortes de styles », a-t-elle affirmé.

Ainsi, en compagnie de ses cinq musiciens de longue date, Guylaine Tanguay entend offrir une soirée à la fois simple et efficace.

« C’est une histoire de gang de A à Z. […] C’est très vivant. On sait où on veut aller. On est respectueux de l’énergie des chansons. Il y a une harmonie parfaite. Pour moi, c’est non négociable! Oui, il y a des sujets plus difficiles, mais ça reste lumineux. Ça se ressent dans le spectacle. C’est bien balancé; vraiment à l’image de ma vie. Ça fait du bien. On a besoin des fois de retourner dans nos histoires! »