Fonds régions et ruralité : deux commerces de proximité se partagent 210 625 $

AFFAIRES. Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, annonce une somme de 210 625 $ à deux projets de commerces de proximité de la circonscription.
Ce montant d’argent provient du premier appel de projets, dévoilé en septembre dernier, qui s’est déroulé dans le cadre du volet Commerces de proximité du Fonds régions et ruralité. L’enveloppe de ce volet est de 50 M$ sur cinq ans.
« Je me réjouis de l’investissement consenti par notre gouvernement dans Beauce-Nord pour soutenir ces projets de commerces de proximité qui feront une réelle différence. C’est essentiel tant pour l’attractivité que pour la rétention de la population ici. Je félicite tous les acteurs impliqués dans la réalisation de ces deux projets à Scott et Frampton. Je remercie également ma collègue Andrée pour son appui indéfectible à la réalisation de nombreux projets dans notre circonscription », s’exclame le député de Beauce-Nord, Luc Provençal.
Projets retenus
Les deux projets retenus sont le Dépanneur Langevin, de Scott, qui recevra 150 000 $ pour agrandir le bâtiment ainsi qu’acquérir de l’équipement et du matériel de transformation alimentaire de base. Un réaménagement de la cuisine est également dans le projet.
Ainsi que Le Bâtisseur, Quincaillerie et Matériaux, de Frampton, qui se voit accorder 60 625 $. L’entreprise souhaite utiliser cet argent pour réaménager les espaces commerciaux et de travail ainsi que rénover le bâtiment. De plus, gérer les affaires courantes et changer le système informatique comptable font partie du projet.
Mentionnons qu’un deuxième appel de projets pour le volet Commerces de proximité du Fonds régions et ruralité est en cours, et se termine le 2 mai prochain. Il s’adresse aux entreprises à but lucratif ou sans but lucratif, incluant les entreprises privées et d’économie sociale.
« On sait à quel point l’accès à des commerces de proximité est important pour la vitalité et l’attractivité de nos régions. Le soutien de notre gouvernement à cet égard permet aux plus petites localités de demeurer dynamiques et prospères, ce qui a un impact direct sur l’économie locale. Dans le contexte actuel, c’est plus que jamais essentiel de soutenir nos régions. Au final, ce sont tous les citoyens qui verront leurs milieux de vie améliorés grâce à ces projets et j’en suis très fière ! » se réjouit la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.