Fêtes de Chez Nous: Saint-Elzéar a festoyé fort!
SAINT-ELZÉAR. La recette bien éprouvée des Fêtes de Chez Nous de Saint-Elzéar a encore une fois fait mouche cette année, avec quelque 8000 festivaliers au rendez-vous. La 43e édition de l’événement s’est déroulée du 29 août au 1er septembre dernier sous le thème « 43, manque pas ça! ».
« Les gens répondaient bien, tout était à l’heure… Nous avons vraiment eu de belles activités. Tout était bon! C’était le fun de voir les gens réunis et heureux », a prononcé Stéphanie Blais, présidente du comité organisateur du festival.
Entre autres, elle souligne la présence d’environ 600 joueurs au bingo de jeudi, alors que le 5 à 7 a remporté un succès monstre. « Le terrain était bondé. Le casse-croûte a eu un « rush » comme il n’en a jamais eu. Il a battu des records de poutine! », a-t-elle imagé.
Le samedi, un peu plus tranquille en journée en raison de la pluie, est revenu en force en soirée. « Avoir trois groupes collés (Phil Lauzon, Rock Story et Les Charmants Chameaux) a tenu les gens jusqu’à la fin. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu autant de gens un samedi soir aux Fêtes de Chez Nous! », a commenté la présidente.
Enfin, dimanche, la messe sous le chapiteau, de même que les autres spectacles et activités classiques du festival, ont attiré « autant de monde sur le terrain que vendredi », a-t-elle résumé.
Mme Blais tient à remercier chaleureusement les 24 membres de son comité organisateur, ainsi que tous ses bénévoles, qui ont permis de rendre le tout possible. « Tout le monde a mis la main à la pâte et je suis vraiment fière de mon équipe. Je n’en tire que de bons souvenirs », de conclure la présidente.
Rappelons que les Fêtes de Chez Nous retournent environ 20 000 $ par année dans la communauté pour les sports, les loisirs et les arts. De plus, l’événement participe à la hauteur de 80 000 $ (sur les deux prochaines années) pour l’implantation d’un Pumptrack sur le terrain des loisirs.