Festival du Joker: l’édition 2024 remplit ses promesses
SAINT-BERNARD. Le Festival du Joker de Saint-Bernard a eu lieu du 14 au 16 juin dernier. Enfin sous les bonnes grâces de Dame Nature, cette 12e édition a su créer des souvenirs mémorables dans le cœur des festivaliers.
« Notre 12e édition a été un franc succès, même plus que cela, c’est une édition plus que parfaite à tous les niveaux! », a déclaré Catherine Dumas, présidente de l’événement.
La soirée du vendredi a commencé en beauté avec une dégustation de saucisses, accompagnées de côtes levées et de bières. « Notre soirée country a fait fureur auprès des cowboys du village et des villages autour. Elle s’est terminée sur la piste de danse enflammée par DJ SG Snail », a-t-elle raconté, en soulignant la présence d’environ 1200 personnes.
Le samedi, les activités de la journée ont fait plaisir à toute la famille, alors que le cocktail d’ouverture et le souper-spectacle, celui-ci avec 350 spectateurs, ont fait fureur.
« C’est unanime pour tous. […] Le wow de la soirée est nul autre que le magicien Alain Choquette. Il a concocté un spectacle sur mesure pour les habitants de Saint-Bernard. Il a fait des recherches sur le village et nous a présenté des numéros mémorables. Il a su captiver nos festivaliers, jusqu’à la toute fin et a réussi à terminer ce magnifique spectacle sur un souhait pour le Festival qui a touché définitivement son auditoire. C’est avec une larme à l’œil que la foule s’est levée pour l’applaudir », a-t-elle poursuivi.
Enfin, le tout s’est terminé dans la bonne humeur dimanche avec le brunch de la fête des Pères et l’après-midi dansant pour les aînés.
« Pour toute notre belle fin de semaine, mon comité organisateur a mis la main à la pâte, le sourire aux lèvres et cela paraît dans les nombreux commentaires positifs que nous recevons.
Au total, nous sommes environ 50 bénévoles qui donnent leur temps pendant la fin de semaine. Je suis tellement fière de notre réalisation que je peux juste demander que le festival revienne l’année prochaine », conclut-elle.
« Alain Choquette a conquis Saint-Bernard. Ça a été un spectacle extraordinaire! Le soleil était au rendez-vous, pour une fois… Tout était parfait et les festivaliers étaient de la fête! », a pour sa part commenté Johanne Beauseigle, directrice des communications et de la vie communautaire à la Municipalité de Saint-Bernard.