Festival de Sainte-Hénédine: le festival a trouvé son créneau

 SAINTE-HÉNÉDINE. Après trois éditions à chercher ce qui plairait à la population, mais tout en étant différent de ce qu’offrent les autres municipalités environnantes, le comité organisateur du Festival de Sainte-Hénédine a mis la main sur une mine d’or: un gala de lutte de la NSPW! La quatrième édition de l’événement a eu lieu du 22 au 25 août dernier.

« Les premières années, on se cherchait, mais on a trouvé notre voie. On ne voulait pas copier ce qui se fait autour, moi, je suis amateur de lutte, et la lutte est en train de vivre un essor au Québec. […] Plusieurs se sont surpris à aimer la lutte », a prononcé Marc-Antoine Cyr, président du comité organisateur, en évaluant à 400 le nombre de spectateurs sous le chapiteau.

« Avant la fin du spectacle, on savait déjà que ça reviendrait! », a lancé à son tour Pascale Martel, responsable des loisirs et de la culture à la Municipalité de Sainte-Hénédine.

Par ailleurs, celle-ci a également noté la participation de 110 joueurs à la soirée de bingo du jeudi, une excellente réponse du public à la soirée musique du vendredi avec The Cool Cats, et une centaine de festivaliers à la messe country et au repas du dimanche matin. « J’ai dû refuser des personnes », est-elle surprise.

« Nous n’avons jamais été aussi nombreux que cette année. Nous sommes plus que satisfaits. Nous avons dépassé nos attentes de beaucoup », a poursuivi M. Cyr, en soulignant la présence au festival d’un bon nombre de personnes venues de l’extérieur du village, plusieurs nouveaux arrivants, sans oublier la quarantaine de bénévoles impliqués.

« Je suis contente que les gens se soient mobilisés. Tous les jours, quand on a demandé de l’aide, ils ont répondu à l’appel, a confirmé Mme Martel. Le festival a permis de faire rayonner Sainte-Hénédine! »