Festival de Saint-Frédéric: la reprise est un succès

SAINT-FRÉDÉRIC. Les preuves sont faites; la deuxième année du nouveau comité du Festival de Saint-Frédéric est une réussite. L’édition 2024 s’est déroulée du 15 au 18 août dernier.

« C’était super. C’était encore un succès cette année », est satisfait Keven Lessard, président du comité organisateur, en évaluant à 3500 le nombre de festivaliers qui sont passés par la municipalité pendant les quatre jours de l’événement. « Nous avons un site extrêmement beau. Les gens tripaient de voir combien de personnes il y avait à Saint-Frédéric! »

Notamment, M. Lessard a noté la présence d’environ 460 paires de mains pour applaudir l’humoriste Julien Lacroix le jeudi, la participation de neuf équipes au tournoi de balle et de 24 équipes au nouveau tournoi de poche du dimanche, ou encore, les quelque 1400 joyeux fêtards qui se sont joints au beach party du vendredi soir. « Nous sommes le seul festival qui fait un beach party! On distribuait des colliers de fleurs et des « glowsticks » (bâtons lumineux). Il y a un filet de ballounes qui est tombé sur les gens. Ça fait des belles soirées! », a-t-il raconté.

Pour les curieux, c’est Annick Lessard qui a remporté la première position le dimanche après-midi, lors de la 12e édition de la course de canards dans la rue du Parc.

On se souviendra que le nouveau comité avait repris les rênes de l’événement l’an dernier, après qu’il ait été tenu à bout de bras par leurs propres parents pendant de nombreuses années. En tant que « groupe de jeunes et d’amis un peu crinqués », c’est avec grand plaisir qu’ils avaient accepté de reprendre le flambeau.

Les organisateurs tiennent à remercier la quinzaine de bénévoles qui ont mis la main à la pâte, de même que tous les commanditaires du festival.