Emmy Fecteau dans la LPHF
HOCKEY. Après un stage remarqué dans le hockey universitaire québécois avec les Stingers de Concordia, Emmy Fecteau fera-t-elle sa place dans la Ligue professionnelle de hockey féminin ?
La native de Saint-Odilon a en effet été sélectionnée en 6e ronde, 31e au total, par l’équipe de New York lors du repêchage de la LHPF tenu le lundi 10 juin au Minnesota. Elle rejoindra ainsi la Canadienne Sarah Fillier qui avait été le premier choix universel de ce repêchage.
Notons que Fecteau a été la seule Québécoise et la seule joueuse issue des rangs universitaires canadiens à avoir entendu son nom lors de cette séance de sélection.
Dans les minutes suivant sa sélection, Emmy Fecteau s’est dite honorée et excitée à l’idée de pouvoir jouer pour la formation newyorkaise, ajoutant qu’elle avait hâte de rencontrer les fans, ses entraîneurs et ses futures coéquipières.
Lorsque j’ai entendu mon nom, j’étais à la fois heureuse et soulagée d’enfin entendre son nom, elle qui attendait ce moment depuis longtemps, que c’était un rêve qui se réalisait. Elle s’est également dite honorée de pouvoir représenter le sport universitaire canadien et à quel point le calibre de hockey universitaire ne cessait de s’améliorer, s’approchant de ce que l’on retrouvera dans la LPHF.
Rappelons que la saison dernière, à sa cinquième année avec l’Université Concordia, Emmy Fecteau a inscrit 25 points, dont neuf buts, en 25 rencontres.