Éliot Grondin, toujours déterminé!

SNOWBOARDCROSS. La glace est brisée, l’athlète mariverain de surf des neiges Éliot Grondin vient de passer à travers sa première Coupe du monde de la saison. La compétition a eu lieu les 13 et 14 décembre derniers à Cervinia en Italie.

Pour ce premier défi, si une chute lui a volé le podium, c’est néanmoins en quatrième position que le Beauceron débute sa saison.

« Je suis satisfait de la manière avec laquelle j’ai coursé toute la journée. Tout allait vraiment bien. […] C’est sûr qu’avec la journée que je connaissais, j’avais bon espoir d’être sur le podium, mais la nature de mon sport fait que les accrochages arrivent lorsque c’est serré dans les virages. Ce n’était pas mon tour cette fois-ci. Je vais travailler fort pour que ce le soit à ma prochaine Coupe du monde », est-il confiant.

En Europe depuis plusieurs semaines, Éliot est maintenant de retour la maison afin de se reposer, guérir de sa chute et reprendre l’entraînement en salle. Un camp d’entraînement suivra, avant la prochaine Coupe du monde, celle-ci prévue à la mi-février.

« J’ai connu une belle saison morte à l’entraînement en salle et sur les pistes. Nous avons passé un long moment en Europe avant le début de la saison. Ça m’a permis de faire quelques ajustements sur mes planches pour maximiser la glisse. Je me sens en confiance physiquement et mentalement », a-t-il poursuivi, en ajoutant qu’il entend demeurer concentré afin d’atteindre son but.

« Mon objectif est d’être constant toute la saison. J’ai connu une saison 2024 au-delà de mes espérances et je pense que c’est possible de faire mieux encore. Je continue de perfectionner mes techniques afin d’être en position de monter sur le podium à chaque course. »

Mentionnons que Jacob Lebel, également de Sainte-Marie, s’est classé au 69e rang en Italie. Toutefois, il faut savoir qu’il s’agissait de sa toute première Coupe du monde à vie.

« C’est encourageant de voir qu’il y a de la relève dans le sport et qu’elle vient de la maison. C’est une première Coupe du monde et tout est différent lorsqu’on est sur la scène internationale et qu’on lutte contre des gars qui ont beaucoup d’expérience. Il doit se donner le temps de faire les apprentissages », est encourageant Éliot Grondin.