Élections municipales: l’Équipe Luce Lacroix présente ses priorités

SAINTE-MARIE. L’Équipe Luce Lacroix vient d’amorcer officiellement sa campagne électorale. En route pour la mairie de Sainte-Marie, celle-ci souhaite présenter une vision ambitieuse, inclusive et tournée vers l’avenir pour Sainte-Marie.

« Après avoir complété mon mandat de conseillère municipale mercredi soir (1er octobre) lors du dernier conseil de la Ville et par respect pour les Mariveraines et Mariverains, je me présente aujourd’hui avec une équipe solide et motivée. Ensemble, nous voulons bâtir une ville vivante, accessible et visionnaire, où la qualité de vie et le développement vont de pair », a présenté la candidate à la mairie Luce Lacroix.

Les grandes priorités

Ainsi, Mme Lacroix et son équipe entendent revitaliser le centre-ville (animer le secteur de la rivière Chaudière, aménager des aires de jeux inclusives, mettre en valeur le patrimoine, trouver des solutions durables pour les zones inondables…), planifier des quartiers résidentiels diversifiés et adaptés aux besoins réels, soutenir la croissante économique et industrielle, améliorer les infrastructures et les services (adapter l’offre de services aux familles, aux aînés et aux jeunes, renforcer la vie de quartier avec des espaces conviviaux…), déployer des projets concrets en matière d’environnement et de développement durable (protéger les milieux naturels, encourager l’achat local…), améliorer la mobilité, la sécurité et l’accessibilité notamment dans les rues et autour des écoles, soutenir les initiatives culturelles (mettre en valeur la Chapelle Sainte-Anne, renforcer la vie étudiante au cégep…), assurer une gestion municipale responsable et transparente (maintenir une taxation équitable, favoriser la participation citoyenne grâce à des comités et des communications régulières…) et enfin, améliorer l’attractivité et la vision d’avenir de Sainte-Marie (rendre la ville plus accueillante pour les familles, étudiants et travailleurs, développer des projets structurants…).

« Le renouveau ne se résume pas à des mots. Il se bâtit par des gestes concrets de transparence, de responsabilité et de participation citoyenne. C’est exactement ce que nous proposons », confirme Luce Lacroix.

Rappelons que son équipe est composée de Liliana Arcila (district 1), Marie Douce Guay (district 2), Carl Audet (district 3), Sébastien Caux (district 4), François Giroux (district 5) et Steve Rouleau (district 6). (H.L.)