Élections fédérales : Richard Lehoux ne se représentera pas

ÉLECTIONS. Coup de théâtre ! Le député de Beauce, Richard Lehoux, a annoncé, le 21 mars, qu’il ne se représentera pas aux imminentes élections générales fédérales. Le politicien siégeait à la Chambre des communes depuis 2019.

Par voie de communiqué, M. Lehoux met ainsi fin à certaines rumeurs qui circulaient depuis quelque temps dans la région. L’homme de 69 ans a été élu sous la bannière du Parti conservateur du Canada (PCC).

« Chères Beauceronnes, chers Beaucerons, je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous annoncer que j’ai décidé de ne pas me représenter aux prochaines élections fédérales. Cette décision est le fruit d’une longue et mûre réflexion, ainsi que pour des raisons personnelles. Je crois que c’est, à mon avis, la meilleure décision à prendre à ce moment de ma vie », écrit-il.

Remerciements

Le politicien remercie les électeurs de lui avoir permis de les représenter au Parlement fédéral à deux reprises. Il souligne que toutes les rencontres avec les gens de sa circonscription ont été des sources de bonheur et d’inspiration.

M. Lehoux a également salué le dévouement de son personnel qui l’a accompagné dans ses fonctions de parlementaire, tant ici qu’à Ottawa.

Également, il a exprimé des mots sincères à son épouse et aux autres membres de sa famille. « […] les mots ne suffisent pas à exprimer à quel point votre soutien sans faille a été précieux pour moi. Votre compréhension et vos sacrifices tout au long de ce parcours ont été mes piliers. Je vous suis éternellement reconnaissant pour votre amour et vos encouragements. Je reviens à la maison et j’ai hâte de passer du temps avec vous ».

Et maintenant ?

Le député sortant mentionne qu’il continuera à soutenir notre communauté de différentes manières. De plus, il n’a pas l’intention de s’immiscer dans la prochaine campagne électorale dans la circonscription. Mais, il souhaite le meilleur candidat possible pour les électeurs.

« La Beauce mérite une personne avec la région tatouée sur le cœur, pas seulement quand ça fait son affaire. C’est ce que je vous souhaite. C’est ce que je nous souhaite. La Beauce, pour vrai ! » conclut Richard Lehoux.