Élections fédérales : Gaétan Mathieu représentera le Bloc Québécois
ÉLECTIONS. C’est Gaétan Mathieu que le Bloc Québécois (BQ) a choisi comme candidat pour les élections fédérales dans la circonscription de Beauce. Il a occupé divers emplois au Cégep Beauce-Appalaches et s’est impliqué activement dans la promotion du sport auprès des jeunes.
M. Mathieu a été enseignant (2e secondaire) au Séminaire Saint-Georges, de 1975 à 1976; responsable des résidences au Cégep Beauce-Appalaches, de 1976 à 1990; et directeur des sports au même établissement d’enseignement, de 1990 à 2010.
Il a été membre du conseil d’administration du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ-CA), pendant plus de 10 ans. Depuis plus de 20 ans, il est secrétaire de la Fondation des Condors du Cégep Beauce-Appalaches.
Parcours scolaire
Celui qui aspire à devenir député de Beauce détient un certificat en entraînement sportif de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), un baccalauréat en Histoire de l’Université de Sherbrooke, et un diplôme d’études collégiales (DEC) en Sciences humaines du Séminaire Saint-Georges.
Le saut en politique
Le candidat bloquiste est reconnu comme étant un homme de terrain, stratège et gestionnaire. Il mise sur ses compétences essentielles pour relever les défis politiques d’aujourd’hui.
M. Mathieu entend défendre les intérêts du Québec et de la Beauce à la Chambre des communes. Il veut promouvoir l’idée d’indépendance de la province et développer l’organisation locale du Bloc Québécois dans la circonscription.
Dans l’arène politique, il souhaite faire rayonner les traits de caractère des Beaucerons qui démontrent leur capacité à se gouverner eux-mêmes. L’esprit d’entreprise et de réussite en entrepreneuriat régional, national et international sera parmi ses motivations. La détermination et le sens de l’innovation, qualités essentielles dans un Québec souverain, seront mis de l’avant.