DuBreton: nouvelle convention collective à Saint-Charles et Saint-Bernard

AGROALIMENTAIRE. Les employés des usines de transformation alimentaire de duBreton de Saint-Bernard et Saint-Charles ont une nouvelle convention collective. 

En plus de maintenir les acquis négociés lors des dernières conventions (jours fériés, vacances, soins dentaires, banque de temps cumulé, etc.), le nouveau contrat de travail, d’une durée de 5 ans, comprend des augmentations salariales variant entre 14,5 % et 15 %. 

La convention entrera en vigueur à compter du 3 décembre prochain dans les deux usines. L’usine de Saint-Bernard compte 46 employés, tandis que l’usine de Saint-Charles emploie 114 personnes. Si la convention collective était échue depuis septembre à Saint-Charles, ce n’était pas le cas à Saint-Bernard où elle venait à terme en décembre de cette année.

Selon la direction de l’usine, les processus de négociation se sont bien déroulés. « Nous sommes très heureux et fiers de cette nouvelle entente qui positionne, une fois de plus, duBreton comme un employeur de choix dans le marché de la transformation alimentaire. Nous visons l’excellence en matière de gestion de nos talents et le travail d’équipe fait partie de nos valeurs », a déclaré madame Line Breton, vice-présidente des ressources humaines.

Engagé dans la production et la transformation de porc biologique, l’entreprise duBreton est présente depuis quatre générations dans l’industrie agroalimentaire et indique avoir développé son propre modèle pour devenir un lien entre les agriculteurs et les consommateurs, respectueux de l’environnement et des animaux.