Du golf et du baseball intérieur à Saint-Elzéar
SPORTS. Un établissement de golf et de baseball intérieur ouvrira bientôt ses portes à Saint-Elzéar. Initié par Steeve Tanguay, l’établissement sera connu sous l’appellation de Tanguay Virtuo Sport et proposera deux simulateurs de golf et deux cages de frappeurs dédiées aux amateurs de baseball, avec simulateur. Un espace de type bar sportif viendra compléter l’offre de l’établissement.
Bien connu dans la région grâce à ses implications sportives, Steeve Tanguay sera appuyé de ses deux frères, Dany et Dominic, dans sa démarche. Il travaille sur le projet depuis deux ans. « Nous avons regardé la possibilité de s’établir à Sainte-Marie, mais d’autres entités commerciales se sont pointées et aussi, le prix pour les espaces disponibles était assez élevé, alors Saint-Elzéar représentait une bonne solution. »
Le nouveau commerce logera dans un bâtiment neuf à Saint-Elzéar et sera avantageusement situé, étant près de Sainte-Marie et du parc industriel de Saint-Elzéar. L’idée de faire partie d’un projet de transformation d’une église de la région a aussi été effleurée, sauf que la collaboration avec la municipalité a été exemplaire.
« La municipalité a travaillé avec nous, la collaboration a été excellente. Je viens de Saint-Bernard aussi et j’ai passé une partie de ma jeunesse ici. On pense sincèrement que l’on pourra avoir autant de locations ici à Saint-Elzéar qu’on aurait pu en avoir à Sainte-Marie. La distance entre les deux est minime. Il n’y en a pas dans le coin. Plusieurs se rendent à Québec pour se divertir », explique Steeve Tanguay.
Un premier bail de cinq ans devrait permettre aux trois frères de bien mesurer le succès et la demande dans ce secteur d’activité. « Le bâtiment est neuf et la possibilité d’avoir une plus grande surface existe. L’endroit est bien situé, sur la route principale et près du parc industriel, et on aura le temps de mesurer la rentabilité de l’exercice. La population est jeune à Saint-Elzéar et notre but est de grandir. »
Steeve Tanguay estime que l’endroit pourrait ouvrir le 1er décembre prochain. « On a failli lancer le projet l’an dernier aux mêmes dates. J’ai déjà un logo et les aménagements à faire sont pas mal définis et ne devraient pas nécessiter beaucoup de temps. Ouvrir au début de décembre devrait nous permettre aussi de rejoindre certains groupes de travailleurs pour les partys de Noël, notamment. »