Domaine du Radar: une nouvelle stratégie sur les rails

SAINT-SYLVESTRE. Le Programme Plan montagne de Tourisme Chaudière-Appalaches a accordé des aides financières à 14 projets, le mardi 2 juillet dernier, pour un total de 1,9 M$. Notamment, la Société de développement du Mont Sainte-Marguerite (Domaine du Radar) de Saint-Sylvestre a obtenu 40 800 $. La somme permettra à l’organisation de revoir sa planification stratégique.

« Nous nous sommes donné des orientations, une vision, pour les prochaines années. Nous évaluons quels projets nous souhaitons mettre en marche d’ici 2030 », a présenté David Desmarais, directeur général du Domaine du Radar, en soulignant que la démarche a débuté il y a environ six mois.

Entre autres projets, l’organisation souhaite restaurer ses bâtiments actuels, refaire son image de marque pour attirer la clientèle récréotouristique, ou encore, développer de nouvelles activités sur la montagne. « Nous voulons offrir des activités diversifiées qui permettront aux visiteurs de vivre une expérience touristique complète », a-t-il indiqué.

Mentionnons qu’il y a quelques semaines à peine, après 10 mois de travaux, le site de tourisme d’aventure a lancé une nouvelle attraction: la luge sur rail. Mesurant 1 km de longueur et représentant un investissement de plusieurs millions de dollars, l’infrastructure est ouverte à toute la famille. « C’est un attrait unique dans la région! », est enthousiaste le directeur général.

Le Programme Plan montagne a été confié à Tourisme Chaudière-Appalaches au printemps 2022. Son objectif est de développer une offre touristique quatre-saisons, accessible, diversifiée, durable et respectueuse des collectivités. Par le même effort, on souhaite également renforcer la compétitivité des entreprises touristiques, favoriser la rétention des dépenses dans l’économie locale et optimiser les retombées économiques pour la région.