Festival de l’épi: des festivaliers bien beurrés

SCOTT. L’atmosphère était on ne peut plus à la fête, du 14 au 18 août dernier, alors que se tenait la 20e édition du Festival de l’épi de Scott.

« Comme d’habitude, ça a été très festif! », est satisfaite Patricia D-Gilbert, présidente du Festival de l’épi.

Entre autres, la présidente a noté la présence d’environ 500 personnes pour la soirée du jeudi (avec l’humoriste Ève Côté), 2000 de plus le vendredi (avec David Pineau), quelque 1500 le samedi (les Dueling pianos de la Broche à Foin et le LBA Band), ainsi que 250 joyeux fêtards le dimanche (brunch familial et 4 à 6 sur la terrasse).

« C’était vraiment le fun. Toutes les activités se sont bien passées et l’achalandage était très intéressant. […] Avant, les jeunes venaient seulement le vendredi soir, mais maintenant, ils reviennent aussi le samedi! », a-t-elle remarqué.

De plus, la nouvelle scène extérieure, de même que la terrasse plus grande que par le passé, ont fait en sorte que les festivaliers pouvaient être partout sur le site. « Ça met vraiment de l’ambiance. Nous avons eu de bons commentaires; c’est certain qu’on refait ça! », a-t-elle lancé.

Quant à la Scott Race Colorée du dimanche matin, elle a convaincu près de 150 coureurs de se faire tartiner vêtements et corps de poudre colorée dans le parcours de 1 km.

Soulignons enfin la présence de 175 bénévoles, lesquels sont aussi fidèles que les commanditaires et partenaires du rendez-vous annuel. « Nous avons très peu de roulement. Ça démontre que nous avons un bel événement. Ce n’est pas gênant de s’associer au Festival de l’épi! », d’affirmer Mme D-Gilbert.