Défi des 4 Versants: ruée vers Saint-Elzéar

SAINT-ELZÉAR. Fidèle à son habitude, la 12e édition du Défi des 4 Versants Alkegen, tenue le samedi 20 septembre dernier à Saint-Elzéar, a battu son record de participation. En effet, avec quelque 700 coureurs en 2023 et 830 l’an dernier, le rendez-vous visant à encourager la pratique de l’activité physique a accueilli 1215 participants.

« Nous sommes très satisfaits de la participation. L’enthousiasme des participants et des bénévoles a vraiment marqué cette édition », a commenté Patricia Terrien, présidente du comité du Défi des 4 Versants.

Mentionnons que cette année, les distances de 5,7 km, 12,5 km, 17,7 km étaient offertes, ainsi que 1 km et 2 km pour les enfants. De plus, pour la première fois, les coureurs de L’Audacieux 28 km ont eu la surprise de découvrir un trajet inversé. Quant à la Grande Marche Lions, tenue en partenariat avec le Club Lions de la municipalité, elle a réuni 207 marcheurs.

Enfin, une fois de plus, une partie des profits de l’événement sera réinvestie dans des projets structurants de la municipalité, notamment ceux visant à encourager les jeunes à bouger. Il faut savoir que le Défi des 4 Versants a pu compter sur la présence de plus de 80 bénévoles.

Mme Therrien invite maintenant les personnes intéressées à se joindre au comité organisateur pour la 13e édition, qui aura lieu le 19 septembre 2026. (H.L.)